SENIORS FILLES 1





JOUR DE MATCH

ARMENTIERES (RF3) - VILLENEUVE D'ASCQ (U20)
Match amical
Dimanche 27 Septembre : 11H00


ARMENTIERES - CARVIN. 18/09/2020

Deuxième rencontre amicale pour les filles de la vallée de la Lys, qui accueillaient Carvin ce vendredi 18 septembre.


Plus agressif que lors de la première rencontre face à Méricourt, Armentières semblait trouver plus facilement le chemin des paniers, malgré quelques erreurs défensives. 8-8, 5°. Mais la mise en place des systèmes offensifs ne fonctionnait pas et Armentières perdait beaucoup de ballons. En défense, trop de laxisme permettait à Carvin de creuser l’écart. Les jeu collectif Armentiérois était trop absent face à la défense presque imperméable de Carvin. A la pause les locales accusaient déjà un gros retard, 16-42.

En seconde mi-temps, rien ne s’améliorait. Les mauvaises passes s’accumulaient pour Armentières. L’écart continuait à augmenter. Les quelques réussites en fin de troisième acte limitaient la casse (27-63). La fin de rencontre était du même style. Les locales n’arrivaient pas à changer de jeu face à celui de son adversaire. Le travail continue. Score final sans appel : 29-72

JOUR DE MATCH

ARMENTIERES (RF3) - CARVIN (RF3)
Match amical
Vendredi 18 Septembre : 20H30


ARMENTIERES - MERICOURT. 13/09/2020
MATCH AMICAL.

Après de nombreux mois de pause, Armentières retrouvait enfin son parquet en rencontre officielle, et amicale, face à Méricourt, équipe évoluant aussi, tout comme nos locales en RF3.


Dès l’entame de match, l’adversaire montrait un jeu plus rapide et plus adroit. Après 3 minutes de jeu, Armentières n’avait que 2 lancers réussis à son actif, 2-11. La défense de zone adverse était efficace, et Armentières ne savait s’en défaire, Méricourt interceptait de nombreuses passes et partait en contre-attaque très rapide. Pourtant, les locales conservait un retard de 9 points lors de la deuxième période, limitant l’évolution de l’adversaire, avec un jeu plus agressif en défense et une système collectif plus performant. Ce n’est que juste avant la pause qu’un relâchement permettait à l’adversaire de s’envoler au score, amenant les deux formations à la pause au score de 23-40.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, Armentières était plus adroit et collectif, et avec un jeu rapide et agressif, les filles de la vallée de la Lys revenaient à 8 points. Mais l’adversaire, une fois de plus, avec des systèmes défensifs efficaces reprenait quelques longueurs d’avance supplémentaire. Armentières tentait du jeu rapide, mais l’adversaire l’était encore plus. Certes, une défaite, mais le but de cette rencontre était de relever les points négatifs. Un état des lieux est désormais fait, il reste à préparer la saison, qui débutera le 4 octobre prochain. Score final : 36-53.

Bonne saison aux deux équipes.

MATCH AMICAL

ARMENTIERES (RF3) - MERICOURT (RF3)
Dimanche 13 Septembre : 10H30




saison 2020-2021